Skip to contentSkip to navigation
mercredi, 3 novembre 2021
DANIEL BÉLANGER : l'album Rêver mieux certifié double platine
DANIEL BÉLANGER : l'album Rêver mieux certifié double platine

Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que Rêver mieux de Daniel Bélanger obtient la rare et prestigieuse certification Double Platine de Music Canada, l’album ayant franchi le seuil de ventes équivalant à** 200 000 unités**.

Avec Rêver mieux, lancé en octobre 2001, Daniel Bélanger s'approprie de façon ludique et inspirée les sonorités électro. Le public est au rendez-vous et la moisson de prix, époustouflante : sept Félix en 2002, dont celui de l'Album de l'année pop-rock, auxquels s'ajoutent, l'année suivante, le Félix Vidéoclip de l'année pour Dans un Spoutnik et le prix Juno de l'Album francophone de l'année. L'influence de Rêver mieux sur la musique produite dans les deux décennies qui suivent est indéniable.

Ce disque mythique est sous tous les projecteurs cet automne à l’occasion de son vingtième anniversaire. Pour se plonger dans l’univers de Rêver mieux: lisez les entrevues publiées récemment dans Le Journal de Montréal, La Presse et QUB Musique, et découvrez Rêve encore, une série documentaire balado diffusée par La Fabrique Culturelle, assortie d’un mini-album de reprises par Fanny Bloom.